16 janvier 2021 3.764K

Formation Wordpress : WordPress

Découvrez comment programmer avec le CMS incontournable WordPress.

Mais tout d’abord présentons rapidement ce qu’est WordPress.

Qu’est-ce qu’un CMS ?

CMS signifie Content Management System. A la différence d’un framework, qui vous permet de développer dans un cadre donné et avec une grande liberté, le CMS vous permettra de mettre en place un site internet sans avoir nécessairement besoin de compétence poussé en développement.

En effet, le CMS a déjà un back office fonctionnel etc… il permet donc de mettre en production un site internet classique rapidement. Malgré son aspect pouvant être no-code ou ne nécessitant pas forcément de compétence en développement, vous pouvez tout de même intervenir en tant que développeur de manière plus poussée et créative.

Notamment si votre client veut un design sur-mesure, des fonctionnalités très particulière et pas forcément compatible avec des plugins existants etc…

Ce que nous allons voir

Dans cette formation gratuite nous verrons donc comment réaliser un thème personnalisé pour un site vitrine, maitriser des plugins utiles tel que ACF (Advanced Custom Field) ainsi que la personnalisation d’un site e-commerce avec WooCommerce.

Besoin d'une formation personalisée ?

Avis

5,0
Rated 5 out of 5
5 / 5 (1 avis)
Excellent100%
Splendide !0%
Sympa0%
Sans plus0%
Pas terrible0%

Pas de titre

Rated 5 out of 5
16 juillet 2023
RIADI SAMIR